Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
Cette section est dediée aux scans One Piece.

Quelle note donneriez-vous à ce chapitre ?

1
Aucun vote
0%
2
Aucun vote
0%
3
Aucun vote
0%
4
Aucun vote
0%
5
Aucun vote
0%
6
Aucun vote
0%
7
Aucun vote
0%
8
Aucun vote
0%
9
1
50%
10
1
50%
Chapitre 866 : Un désastre ambulant de naissance

Résumé
Dans ce chapitre, on voit le passé de Big Mom il y a 63 ans. Ses parents l'ont abandonné sur une île déserte car elle était insupportable, et elle est recueilli par une femme du nom de "Mother Caramel". Une figure féminine bienveillante style Otohime. Elle prend soin de beaucoup d'enfants avec amour, dont Charlotte Linlin qui découvrira pour la première fois ce que c'est d'être compris, accepté tel quel. Quelques mois plus tard, l'annonce d'un jeun (et merde... !) est annoncé. Et fatalement, Charlotte craque... !

C'est un chapitre vraiment très fourni en information.

Concernant Big Mom
Charlotte a donc son amour de la nourriture et cette espèce de folie en elle qui a poussé ses parents à se détacher d'elle depuis la naissance ? Mouais, ok. Pas besoin de toujours chercher une raison à un comportement en particulier on va dire.
Sa taille aussi est déjà démesuré. On a vu ses deux parents, deux humains, donc ma théorie de mi-géante mi humaine tombe à l'eau en faisant un plat retentissant... :roll: . Mais du coup, elle est juste grande ? *regarde l'âge de BM au moment du flashback* Oh que on, il y a définitivement autre chose !
Si elle n'est pas métissé entre les deux excès précédemment cités, je pense à une expérience scientifique à la naissance qui lui a donné le squelette d'un géant et un appétit démesuré. Ou alors ils ne sont pas les parents biologiques et l'ont adopté en croyant qu'elle était une simple humaine.
N'empêche, tuer des géants à elle toute seule après cinq jours de jeune... ! Et à l'âge de cinq ans... !!!
D'ailleurs, j'ai l'impression que la phrase de BM à la fin du chapitre 865 sera la phrase qu'elle dira à la fin de sa crise, à l'attention de Mother.

On voit directement d'où lui vient son attirance à attirer toutes les espèces autour d'elle, lors d'un grand dîner. Petite, elle était entourée d'humains de toutes sortes et étaient amis avec eux. Et le fait de se rassembler autour d'un riche dîner, ne serait-ce pas pour casser le mauvais souvenir que lui as causé le jeun ? Donner un contraste vif, faire un pied de nez à cette période de sa vie qui l'a marqué ?

Les géants
Il y a bien sûr de maintes allusions à Doory et Brogy, les deux capitaines de l'ancien équipage des pirates géants. Mais on voit aussi Kashi et Oimo, les deux anciens garde de Enies Lobbies séparés par un autre géant. Plus surprenant, on aperçoit aussi Hajrudin quand il était tout petit ! A ce moment-là, si les chiffres sont bons, il avait 18 ans. Ça fait un homme adulte pour les humains, mais quand on sait que la longévité des géants peut-être au moins quatre fois supérieures aux humains... !
Enfin, Oda nous présente les deux plus vieux guerriers du monde, Yarle Barbemont et Yorle Barbecade qui ont respectivement 345 et 344 ans. :shock: :shock: . Et s'il les présente, c'est peut-être parce qu'on va les revoir... !
Page 12, on entend aussi parler du prince Loki qui vient de naître... Or, n'est-ce-pas le prince Loki a qui Big Mom voulait marier sa fille, Laura ? Mais celle-ci s'est enfuie et à mis un terme au mariage politique le plus important, celui qui aurait propulsé Charlotte au rang de seigneur des pirates.

Mother Caramel
Maintenant que j'y pense, il n'y a pas qu'une simple ressemblance entre elle et Otohime.

Outre la force fragile et délicate qui se dégage de ces deux personnes, ainsi que la pureté de leurs convictions, cette détermination à la fois folle et désespérée qu'elle mette dans leurs actes,il y a aussi les faits.

Otohime s'était mis entre les hommes poissons et un Dragon céleste pour empêcher le meurtre de ce dernier qui était parfaitement mérité. Afin de préserver les yeux de leurs enfants, et de ne pas perpétrer la haine; Parce que la violence amène la vengeance, qui amène la vengeance de la vengeance, qui amène la vengeance de la vengeance de la vengeance, et vous m'avez compris.
Même discours de Mother au moment de sauver les géants de la décapitation.

Otohime voulait protéger/améliorer les relations hommes-poissons/humains.
Mother s'efforce de faire de même envers Géants/humains.

L'acceptation de chacun tel qu'il est.
Même chose pour Mother, ce qui amène à sensibiliser Charlotte à des notions d'amitié ou d'amour envers quelqu'un.
Et puis il y a d'autre chose. Ce qu'elle dégage, le sourire permanent sur ses lèvres...

A part tout ceci, on peut noter que le village des Géants est inspiré de la civilisation égyptienne ou aztèque pour l'adoration du soleil, avec des traits indiens pour les maisons, les habits.

En un chapitre, j'ai l'impression qu'Oda à a peu près tout dit !
BM n'aime pas les géants car ils lui ont empêchés de manger du Selma lors du jeun.
Les géants n'aiment pas BM car elle a mis le village à feu et à sang lors de sa crise.
BM aime Mother Caramel car elle était la seule personne qui la comprenait.
BM a comme rêve de rassembler toutes les espèces autour d'elle pour recréer la période idyllique de son enfance, mais souhaite le faire autour d'un festin pour casser avec le jeun qui l'a traumatisé.
Mais bien sûr, tout ça ne sont que des théories ?

Et vous, quelles sont les vôtres?
Note personnelle : 10/10
Yo

Alors j'ai trouvé ce chapitre excellent, Big Môm étant un personnage mystérieux et important il était nécessaire de faire un petit flash back selon moi .

D'abord quand j'ai vu Big Môm enfant je me suis dit "Ah il avait raison mi-geante mi-humaine'' puis j'ai vu ''humaine'' dans le cadre et je me suis dit ''ou pas" :shock:

Je suis plutôt d'accord sur la theorie de l'expérience (César ou Vegapunk, je crois avait parlé de raté antérieur pour la transformation humains\geant, mais je ne suis sur de rien...).

En revanche je trouve que la civilisation Elbafienne fait un peu Viking : les maisons les deux poutres entrecroisés avec des têtes de cerf en dessous ou des haches, les casques et les vestes en laine..
Bon par contre j'ai regarder les Vikings n'avaient pas de fête du soleil ^^.

En tout cas j'ai trouvé ce Flash Back un peu rafraichissant et interessant j'espère juste qu'il ne durera pas 15 chapitres..
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)