Oh moi ? Bon, pour citer mes deux plus gros coups de cœurs, les livres qui m'inspirent encore aujourd'hui, ce sont les Chevaliers d'Émeraude et leur suite les Héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard, et Fablehaven de Brandon Mull.
Chevaliers d'Émeraude/Héritiers d'Enkidiev : Une série de 24 livres (oui,j 'ai du temps à perdre pour tous les lire, et plus d'une fois en plus) qui raconte l'histoire d'un autre monde médiéval fantastique (magie, fées elfes etc. ) J'ai juste un gros problème avec cette série, on ne s'y retrouve plus à partir du 6ème tome des Héritiers d'Enkidiev. Avec les sœurs des cousins du roi de la famille du dieux ancien d'un monde parallèle... C'est galère. Mais sinon l'univers est très complet, et on peut vite s'attacher à un personnage. Je vous ferai pas de résumé, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes
Fablehaven : Une série de 5 livres de 600 pages (400 pour le premier tome) dans l'univers moderne dans lequel on vit, tout en ajoutant une flopée de créatures et éléments magiques. C'est vraiment une des séries de ivres que je n'hésiterai jamais à relire. Je pense même que ce livre devrait être intégré dans le programme scolaire du collège :3
Fablehaven est un livre pour tous les âges, mais Émeraude/Enkidiev serait plus considéré pour un livre d'adolescent.
Mon genre ? La fantasy bien sûr ! La magie me passionne énormément, c'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher d'en mettre dans toutes les histoires que j'écris!

Mais sinon, je lis un peu de policier (Agatha Christie, pour citer un classique), un peu de réaliste, du médiéval et bien d'autres.
La fantasy pour toujours !