Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
Auteurs, Poétiques, Narratifs et Graphiques (BD)
By MadaraBodara
Il faut bien commencer par là. Cependant, je veux clarifier quelque chose. La lecture ne se fait pas qu'à partir d'un roman. Une nouvelle, un manga ou même une exposition numérique ou pas. Tout est bon pour lire.

Connaissez-vous de bons livres ? Si oui, lesquels ?
Avez-vous déjà eu un gros coup de cœur sur un livre ?
Quels sont vos genres de livres préférés ? Vous pouvez préciser quel est votre univers préféré (exemple : Fantasy, Réalisme, Policier...)
Manga ou roman ?
By Fairy
Moi, mes coups de cœur sont :
• Nom de code : Komiko, de Naomi Paul. C'est une série de thriller que j'aime particulièrement parce que l'écriture est assez légère, ça change vraiment des thrillers habituels et c'est vraiment captivant, je trouve les couvertures vraiment sympas aussi x)
• Pas mal de roman de Jonathan Stroud, j'adore *o* L'ambiance est vachement présente, y'a vraiment un jeu sur les personnages, walàwalà

Mes livres sont un peu pas très "adulte" mais je n'aime pas vraiment ceux qui le sont.

Mon genre ? J'ai lu plus de policier que d'autre chose (et je commence à décrocher de ce style), et je compte m'orienter plus vers le fantasy avec L'Assasin Royal de Robin Hobb ^^

Et toi Madara :p ?!
By MadaraBodara
Oh moi ? Bon, pour citer mes deux plus gros coups de cœurs, les livres qui m'inspirent encore aujourd'hui, ce sont les Chevaliers d'Émeraude et leur suite les Héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard, et Fablehaven de Brandon Mull.

Chevaliers d'Émeraude/Héritiers d'Enkidiev : Une série de 24 livres (oui,j 'ai du temps à perdre pour tous les lire, et plus d'une fois en plus) qui raconte l'histoire d'un autre monde médiéval fantastique (magie, fées elfes etc. ) J'ai juste un gros problème avec cette série, on ne s'y retrouve plus à partir du 6ème tome des Héritiers d'Enkidiev. Avec les sœurs des cousins du roi de la famille du dieux ancien d'un monde parallèle... C'est galère. Mais sinon l'univers est très complet, et on peut vite s'attacher à un personnage. Je vous ferai pas de résumé, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes :)

Fablehaven : Une série de 5 livres de 600 pages (400 pour le premier tome) dans l'univers moderne dans lequel on vit, tout en ajoutant une flopée de créatures et éléments magiques. C'est vraiment une des séries de ivres que je n'hésiterai jamais à relire. Je pense même que ce livre devrait être intégré dans le programme scolaire du collège :3

Fablehaven est un livre pour tous les âges, mais Émeraude/Enkidiev serait plus considéré pour un livre d'adolescent.

Mon genre ? La fantasy bien sûr ! La magie me passionne énormément, c'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher d'en mettre dans toutes les histoires que j'écris! :D Mais sinon, je lis un peu de policier (Agatha Christie, pour citer un classique), un peu de réaliste, du médiéval et bien d'autres.

La fantasy pour toujours ! :P
By Dystopian-Heart
Pour Les Chevaliers d'Emeraude, je t'avoue que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, trop de personnages, je sais pas... Je vais peut-être réessayer.
Par contre Fablehaven est pour moi une merveille, j'adore les livres de ce genre ! Il m'a un peu rappelé un de mes coups de coeur : Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel.
Je lis également des romans policiers, mais genre... beaucoup. Surtout des vieilles séries de la Bibliothèque Verte, comme Les Six Compagnons, Michel, Alice, etc... Et puis bien sûr Sherlock Holmes, Agatha Christie, les classiques quoi.

Mais sachez que je suis une fanatique absolue des œuvres de Tolkien ! Et bien sûr, en tant que telle, je ne me suis pas arrêtée au Seigneur des Anneaux, au Hobbit et au Silmarillion, j'ai lu également les Contes et Légendes Inachevés, ainsi que l'Histoire de la Terre du Milieu, pour ceux à qui ça parle. :D
Et que personne ne vienne me dire que c'est pour les gamins... Enfin quand même, je pense qu'il y a assez de torture, de massacre, de suicide, d'esclavage et autres joyeusetés pour que ce soit adressé à un public un peu plus âgé... :lol:

Voili voilou ! :D
By MadaraBodara
Tolkien ? Je n'ai pas encore assez lu pour apprécier une de ses œuvres. Mais après, il est vrai que je n'ai pas aimé le Hobbit (autant le film que la petite partie du livre que j'ai lu.) Le Hobbit manque de magie, de fantaisie (oui, il y a tout ça dans le Hobbit, mais c'est pas pareil. Moi j'aime la bonne grosse magie stylée au cercles runiques.)
By Hitoryu
J'aime beaucoup l'heroic ou la dark fantasy, c'est d'ailleurs principalement pour ça que j'adore Berserk. Je lis bien plus de mangas que de romans mais je n'ai pas de préférence particulière entre les deux genres. La SF aussi je suis très fan !

Si il y a une œuvre qui m'a marqué c'est L'Héritage de Christopher Paolini, juste énorme pour ceux qui sont fans d'heroic fantasy. Après j'ai aussi lu Les Chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard, Harry Potter de J.K Rowling (je pense que celui là on y est tous plus ou moins passés :P), Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes. Je me suis aussi mis à lire Numéro Quatre, le premier tome de Lorien Legacies de Pittacus Lore et je surkiffe, je vous le conseille vraiment. ;)
By starsofchaos
Ah les livres les vrais!!
les mangas c'est ma passion mais il faut bien lire du 1000 pages de temps en temps! :mrgreen:

je ne jure que par le fantasy j'aime bien aussi la science fiction mais la ça dépend de l'histoire!

Je lisais beaucoup avant Tara duncan (la petite sœur française de Harry Potter) franchement y a de l'intrigue du complot de la magie... mais bon l'auteur aurais du savoir quand s’arrêter contrairement a J.K Rowling elle a continuée alors que son méchant n'est plus la et que la série a deja eu une "fin" ... bonne série si on lit seulement les 12 premiers tomes!

Bien sur j'adore harry potter mais la je pense que j'ai pas besoin de trop en parler ;)

J'aime aussi beaucoup Game of thrones malheureusement beaucoup de gens connaissent la série mais ont peur de lire les livres... (bon je comprend a moins d’être habituée a lire beaucoup 1000 pages ça peut faire peur :shock: )

Autre que le fantasy je vous conseil les livre plus terre a terre et poétique de Haruki Murakami mon auteur japonais préfère! Il fait aussi des gros livre mais ils sont vraiment agréable a lire surtout si vous aimez le japon vous apprenez beaucoup de chose sur le pays et les coutumes dans ses livre!

Par contre si vous avez des bon livre de fantasy a proposer je suis preneuse ! :D
By luffy roronoa
Bon en fait pour tout vous dire j'aime bcp les anciennes œuvres et les anciens romans,surtout anglais et francais.Bon si je devais commencé par parler des romans anglais que j'ai lu et que j'ai aimé,on a d'abord Robinson Crusoé,un grand classique que j'aime particulièrement,le chien des Baskerville qui est l'une des aventures de Sherlock Holmes,le top *-*,David Copperfield vraiment super histoire,bon j'en ai lu d'autres mais c'est vraiment ceux la qui m'ont passioné. Quant aux livres français je ne vais vous parler que d'un seul qui est assez long (environ 1600 pages)mais qui est incroyable,"Le Comte de Monte-Cristo"un roman de vengeance qui est tout simplement fabuleux du moins à mes yeux.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)