Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
Liste des sports et Événement/Match/Billet
By luffy roronoa
Les fans de football savent bien que l'un des moment les plus excitants de l'année est le mercato,que ce soit le mercato hivernal ou estival ils arrivent autant à enthousiasmer les fans avec les rumeurs qui vont bons trains et les sommes parfois astronomiques que dépensent les clubs pour s'offrir les services d'un tel ou tel joueur.Et ce sera donc ici que l'on débattera sur tout ce qui aura une relation avec le mercato.Alors à vos claviers.
Dernière édition par luffy roronoa le ven. août 19, 2016 8:05 pm, édité 1 fois.
By JoyBoy800
Yo @luffy roronoa !

Si tu veux parler foot, parlons déjà mercato! Que pense-tu du mercato et plus particulièrement d'équipe comme Man utd, Chealsea ou le Barça?

Avis personnel;
Pour le barca; on continue le recrutement intelligent même si il leur faudrait toujours un doublure d'envergure en attaque pour remplacer la MSN. Et puis Digne je comprends pas, mais j'ai pas vu sa dernière saison à l'AS Roma. Et j'attends toujours l'explosion Arda Turan.

Pour la juve; vente super intelligente de Paul Pogba pour acheter Derrière Higuain qui devrait définitivement asseoir sa domination sur toute l'Italie. Désormais, il n'y a plus de concurrence en séria A.

Pour Man utd; c'est compliqué. Mou achète beaucoup et cher, mais c'est un coup de poker; ils veulent revenir à leur meilleur niveau, au temps de Sir Ferguson mais avec Mourinho c'est compliqué. Il ne reste pas longtemps dans chaque club, c'est un fusil à une balle. Précis, assassin, mais une seule balle. Et puis construire l'avenir u club sur un attaquant de 35 ans...Martial ok, Ibra, bof...Mais disons qu'il va leur apporter suffisamment d'argent pour acheter au prochain mercato. L'achat démesuré de Pogba ressemble à une espèce de dernière chance, comme si quand Mourinho l'avait acheté, il était en mode;"Maintenant Inch'allah (si dieu le veut), si je suis pas premier avec ça...". Mais de toute facon, ou qu'il aille, je supporterais Pogba! (#Pogboom) Heureusement qu'ils ont Martial et Rashford en attaque parce que Rooney et Ibra c'est bientôt fini. J’espère pour eux qu'ils arriveront à leurs objectifs.

Pour le Real; vente de Jese. Re-achat de Morata. Un mercato plus tôt calme mais en même temps à quoi s'attendre. Il n'y a qu'a regarder l'effectif pour voir que chaque joueur est une référence à son poste. Si ça marche pas, c'est qu'il faut améliorer le collectif et l'intelligence de jeu, pas les joueurs. Et ça, Zizou y arrivera très bien! PS; Va falloir commencer à penser à un près Ronaldo mon petit Zizou...Parce que Odegaard je veux bien qu'il soit prometteur, mais...c'est pas le même poste!

Pour Chealsea; De ce que j'ai vu, ils ont pris Batsuahy et Kanté. Pour Bat ça m'a l'air correct comme doublure de Diego Costa, plus que correct même. Quant à Kanté c'est un joueur propre et sans bavure qui apportera une stabilité défensive toujours supérieur à celle de l'année dernière...J'espere qu'Hazard va se reprendre.

Le PSG; Ben Arfa est un bon choix, o peut le voir sur les matchs amicaux. Maintenant qu'Ibra est parti, c'est la chance pour Cavani d'être titulaire.

Pour Marseille; Mais qu'est-ce qu'il foutent....Quand j'ai vu leur recrutement j'ai éclaté de rire, ils ont recrutés six randoms d'un coup! Quel est le projet derrière...?

Pour l'Ol;...Chai même pas pourquoi je parle des autres cubs de ligue 1 vu qu'il y en a qu'un seul qui tient la cadence; Paris. Ah...les qataris...

Pour Man City; C'est du solide avec Gundogan et Stones. Nolito à voir, et Sané c'est toujours ça. Et Mangala qui sort c'est une bonne nouvelle, mais ou va--il aller maintenant?

Pour Dortmund; Gotze qui revient va se faire siffler...! Ousmane Dembele, très bon choix pour maintenant et pour l'avenir. départ d'hummels, c'est dommage...décidement ce club est comme le centre de formation du bayern. Et puis il y a aussi emre si je ne me trompe pas.

Pour le Bayern; Gotze n'apportait pas grand-chose, vente logique. J'espere qu'il vont garder Coman. Recrutement super intelligent d'Amine Harrit qui a bien fait avec l'équipe de france U19. Hummels, recrutement solide. Renato, recrutement prometteur (peut-être la relève de Ronaldo pour le Portugal)
Dernière édition par JoyBoy800 le ven. août 19, 2016 1:16 pm, édité 2 fois.
By luffy roronoa
@JoyBoy800 Ah enfin quelqu'un qui veut parler football.

Bon puisque tu me demandes mon avis sur le mercato de tous ces clubs,donc voila:

Le Barca:Je n'ai pas trop aimé leur mercato,je trouve qu'ils essayent tellement de garder l'équipe type,et de la renforcer par des doublures de valeur que dans peu de temps ca va exploser.Parce que d'accord pour dire que Umtiti est intéressant mais pour un joueur comme Digne je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter.

La Juve:Je trouves que leur mercato est le meilleur mercato réalisé cet été,parce que déjà qu'ils avaient une équipe très forte ils l'ont renforcé idéalement,ils ont réussi à se faire prêter Benatia avec option d'achat,ils ont aussi acheté Pjanic qui est l'un des meilleurs milieux de Série A,et ils ont ramené Higuain qui est sans conteste le meilleur avant-centre de Série A.Ils se sont donc renforcés en affaiblissant la concurrence.

ManU:Pour Mourinho tu as raison,ils ne peuvent pas bâtir une équipe avec lui,étant donné que dans 3ans maximum il s'en ira.Par contre pour son mercato je pense qu'il a fait un excellent mercato pour revenir vite fait,en défense ils ont ramené Bailly,qui je trouves est très solide,Pogba et Mkhitaryan au milieu,qui sont parmi les meilleurs milieux du mon et enfin Zlatan qui n'est pas fait pour bâtir une équipe sur le long terme,mais comme ManU veut revenir vite il est idéal et personnellement je suis sur qu'il va marquer bcp de buts,et je ne pense pas que Mourinho joue sur des coups de poker,je suis sur qu'ila ciblé les postes ou il y'avait un manque et les a pourvus avec les meilleurs joueurs qu'on peut trouver sur le marché.

Chelsea:Mercato propre et bien étudié jusqu'à maintenant puisqu'ils ont renforcé les postes plus fébriles eavec d'excellents joueurs,surtout pour un joueur comme Kanté qui était l'une des raisons de la réussite de Leicester (avec Vardy et MAHREZZZ *-*)

Le PSG:Ils sont en train de se renforcer intelligemment eux aussi,avec Ben Arfa qui était l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 l'année passée,qu'ils ont eu gratuitement,Meunier,un futur latéral droit de classe mondial,Krchowiak,demande d'Emery,et Jesé qui est pour moi une belle affaire même s'il était un peu trop cher à mon gout.Par contre j'i un doute,parce qu'en rélissant bien c'est vrai que Zlatan bloquait Cavani,mais maintenant qu'il est parti si Cavani ne retrouve pas son niveau de Naples Zlatan qui débloquait pleins de situations difficiles va manquer.

Marseille:Mercato pourri avec pleins de joueurs qui ne sont que prêtes ce qui ne permet pas de bâtir une équipe

Lyon:Je trouve qu'ils gèrent bien leur affaire et que cet année ils ont une chance de prendre le titre,surtout si comme je te le disais plus haut Cavani reste aussi "mauvais" devant.

Mn City:Joli mercato mais je trouve qu'il est un peu trop cher payé

Dortmund:Excellent mercato avec Gotze qui revient,Schurrle qui arrive,Dembélé qui représente l'avenir,Bartra qui représente une belle affaire,Can que je ne connais pas.

Le Bayern:Eux ont déjà une excellent équipe qu'ils ne font que renforcer.

Et enfin le Real:Qui fait un mercato assez calme mais comme tu l'as déjà dit ils n'ont pas trop besoin de se renforcer.
By JoyBoy800
@luffy roronoa
Mn City:Joli mercato mais je trouve qu'il est un peu trop cher payé
Ah mais tu sais, quand on parle de PL et d'argent, on n'atteint toujours des sommets :D . Regarde Sterling acheté à 75 millions l'année passée...Je sais pas qu'il est mauvais, loin de la! Mais il apporte pas le plus que devrait apporter un joueur acheté à 75 millions...Disons que c'est un pari sur l'avenir, étant donné son niveau à son jeune age.

Après si tu vois bien, le mercato ne fait que renforcer les dires qu'on dit sur chaque ligue, à savoir;

Pour la bundesliga; Le premier sera Bayern, avec Dortmund comme potentiel surprise => et on voit dans le mercato que ce sont les principaux acteurs de leur ligue.

Pour la liga BBVA; Le classement sera soit
RM; Barca, Atl.Madrid
Barca, RM, ATl.Madrid
Bref, ça se jouera avec ces trois équipes en haut du tableau.

Pour la ligue 1; bref...psg.

Pour la série A; Ben pareil que la ligue 1 avec la juve.

Pour la bpl; ben c'est la seule ligue avec un peu de suspense. Sérieux, Conte, Mourinho, Wenger et Guardiola dans la même ligue? Et Kropp, qui fait aussi un mercato interressant vu que son équipe gagne 4-2 contre le barca :shock: . La bas tout le monde est acteur et même ceux qui achètent pas ont une chance...

Mais bon, la beauté du foot, c'est la surprise que les équipes font aux supporter. Quand Payet à marqué contre la Roumanie, tout le monde était en liesse, tout le monde l'appelait Dieu, moi y compris mais ça aurait pas été le même engouement si il avait marqué 3 buts en première mi-temps parce qu'on aurait dit; Ouais, victoire logique, ça passe..." En marquant à la dernière minute ils ont fait peur à tout le monde et on était d'autant plus fiers...Alors j’espère que cette année de foot sera riche en surprise!

Si t'es d'accord, je mettrais peut-être les effectifs de quelques équipes majeurs pour qu'on parle des effectifs et de leur chance de gagner (genre barca, real, atletico,psg,OL,OM,Renne,dortmund,shalke,bayer04,bayern...et ainsi de suite.)
Et on pourra aussi parler des jeunes genre Martial, Coman, Dybala, Pogba, Laporte, Umtiti, Laporte, Meyer, Gnabry...pour animer un peu la section :D Ah et Emre Can c'est un turc de 22 ans qui a pas beaucoup de déchets dans le jeu, qui était à Liverpool et qui devrait pas trop avoir de difficulté à s'adapter au bayern. Sa qualité de jeu à son age lui promet normalement des beaux jours
By luffy roronoa
Oui c'est un peu logique les anglais ont révolutionné les mercatos,à l'époque les gros clubs ne dépensaient 60 millions ou plus que pour les joueurs qui en valaient la peine mais maintenant Sterling qui vaut 75 millions,je pense pas trop,mais bon,après quand tu parles des championnats:je pense que pour la Ligue il risque d'y avoir de la concurrence avec Lyon qui a une belle équipe,surtout si Cavani ne reprend pas son niveau de Naples,parce qu'à l'époque quand y'avait Zlatan il sauvait bcp de situations assez compliqués en Ligue1 mais sans lui et sans bon avant-centre ce sera dur je pense.

Mais quand tu parles de surprises en football c'est vrai que c'est beau quand on voit une équipe comme Leicester qui arrive à gagner le meilleur championnat du monde,et un joueur comme Mahrez qui vient du Havre et qui finit meilleur joueur de BPL c'est fou,ou bien un joueur comme Vardy qui jouit en D5 il y'a pas plus de 5ans.

Pour le fait de mettre les effectifs et de parler des jeunes et tout je trouves que ce serait super intéressant,surtout que j'aime bcp découvrir des nouveaux joueurs.
By JoyBoy800
Yo @luffy roronoa !

C'est vrai qu'Ibra était un peu le joker du PSG qui leur permettait de prendre de la hauteur sur les autres. Et ouais, à part Lyon, ce sera pas l'OM, ou Rennes ou Lille, ou Montpellier qui va les faire bouger.

Pour les idées, est-ce qu'on fait plusieurs topics du type
FOOT-Mercato(hiver/été)
FOOT-Effectifs
FOOT-Dream Team (effectifs imaginaires)(nouvelle idée)
FOOT-Jeunes (leur progression et potentiel, leur choix de carrières, etc...)
ou bien on le fait sur un seul topic
Parce que si on commence à être beaucoup, peut-être que certains voudront parler de mercatos, d'autres de Dream Team et ça donnera un sacré bordel! Bon après faut qu'il y est du monde... :lol:
By luffy roronoa
We j'te jures tu viens d'avoir une magnifique ce serait cool de faire plusieurs topics comme ca,deja pour organiser un peu tt ca,mais on commence quand?
By JoyBoy800
@luffy roronoa

T'es chaud? Ah super! :D
Ben déjà faut faut peaufiner les topics chez soi sur Word ou open office pour ensuite copier coller directement sur le site.
Pour chaque topic, on fait une petite description et présentation, puis on lance un sujet pilote et on voit!
Et faudra peut-être qu'on se partage les travaux par MP avant de le mettre en ligne. Ce qui va être dur, c'est les effectifs. J'aimerais mettre la formation avec les joueurs et les remplaçants en bas mais je trouve pas de bons exemples sur Google. Peut-être qu'on devrai le faire avec FutHead? Si tu vois ce que c'est?
By luffy roronoa
@JoyBoy800

Pour futhead je vois ce que c'est mais je sais pas vraiment comment l'utiliser :?,mais sinon pour le reste on devrait faire comme ca. ;)
By JoyBoy800
@luffy roronoa

Ok super je t'envois un MP pour le sujet effectif. Ah ben non, chai pas comment on fait... :oops: tu sais toi?
EDIT; Ah non, c'est bon.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)