Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
Liste des sports et Événement/Match/Billet
By JoyBoy800
Yo !

Ce topic, comme pour celui des clubs, sera dédié a parler des derniers matchs ou des matchs à venir pour les sélections internationales. EURO, Coupe du Monde, Copa, J.O ou simple amical, tout pourra être débattu ici. Le potentiel de l'équipe de France, la suprématie de l'Allemagne, la passivité de l'Angleterre, la malchance de la Belgique, l'attaque de l'Argentine, l'incertitude du Brésil, la surprise de l'Islande, la défense de l'Italie, la malchance bis des Pays-Bas... les paris sur les quarts de finaliste, les demi finalistes ou les finaliste de cette prochaine coupe du monde, les stats, les probabilités, les possibles surprises, ce qu'on n'aimerait voir, les effectifs à penser ou repenser... les tactiques à mettre en place et les joueurs à prendre... Que ce soit U20 ou professionnel, c'est sur ce topic que vous pourrez parler des équipes nationales !

Et je vais débuter en donnant mon avis pour le dernier match vu, et le prochain match à voir, de l'EDF :

FRANCE-ITALIE : A l'Euro, beaucoup on pensés, dont moi, que la France avait eu de la chance au tirage, ce qui lui avait évité les équipes comme la Belgique, contre laquelle nous avions perdu de peu 4-3 avant l'Euro, et l'Italie, entre autres. Arrivé en finale, ce matchs était l'occasion pour nous de montrer que, au contraire du Portugal, nous avions mérité notre place en finale. Le score final (3-1 pour la France), est un réponse simple envoyé aux détracteurs. Premier but d'Anthony Martial exécuté avec une précision chirurgicale, but en pivot de Pellé, magnifique reprise croisée de Giroud et enfin, petit coup de génie de Kurzawa. Et pourtant, nous n'avons pas eu droit à l'EDF de l'Euro ! On sentait bien que c'était la rentrée, que certains automatismes et combinaisons ne marchaient plus, ou bien que Grizou et Giroud n'arrivaient pas à se trouver.

Mais il y a d'autres points noirs : la possession de l'équipe d'Italie en première et deuxième mi-temps, ce qui pousse l'EDF à se retrancher. Ce n'est pas un problème en soi : Notre plus grande force est la contre-attaque ! Mais, l'Italie et sa défense à toute épreuve a su brillamment parer nos plus menaçantes percés (sauf pour le premier but de l'EDF). Aucun joueur ne s'est particulièrement démarqué, si ce n'est Varane, qui nous as re-montré qu'il ne pouvait être que titulaire indiscutable dans les matchs importants. Mais il y a des choses à se rappeler :

1. C'est la rentrée : des joueurs comme Matuidi, Pogba ou Kanté ont besoin de temps de jeu pour lancer la machine. Je dirais maladroitement qu'ils sont "lent au démarrage", mais qu'une fois lancé ils mettent deux tours à un Rafale ! Et pareil pour Griezmann !

2. L'état d'esprit de Martial, qui malgré divers problèmes sportifs ou extra-sportifs, ne flanchent pas lorsqu'il s'agit de réaliser son objectif en EDF : Marquer ! (Hein Benzema, hein Valbuena... bande de guignols ! Nan mais... )

3. Comme on l'a vu, on est en méforme, et pourtant, on met trois buts à une très grande Italie (et ce qui ont vu le match seront d'accord avec moi). Qu'est-ce que ce sera quand on sera en forme ?!

4. La défense : J'adore Patrice Evra, contrairement à la totalité des Francais car c'est un très bon aillier, mais que c'est bon de lui trouver un remplaçant fiable à ce poste ! Enfin un pièce décisive pour l'avenir de l'EDF à ce poste ! Ce match a fait gagner plusieurs points au parisien, il faut qu'il reste sérieux et il n'aura pas à s'en faire pour son avenir en Bleu. Et pour Digne, j'espère de tout mon cœur qu'il gagnera de l'expérience au Barca. La seule intervention d'Umtiti nous montre qu'il n'a rien perdu depuis l'Euro, et en plus il est titulaire au Barca alors... voila !Koscielny, solide, tout simplement. Varane, rien à dire, à part :"spleeeendide !!!". Sidibé marque moins de points que Kurzawa mais n'en perd pas et c'est important pour lui. Bon match de sa part !

Prochain match de l'EDF, FRANCE-BIÉLORUSSIE
A priori, pas de surprise, encore que ! (je vous rappelle qu'on parle de foot...). Deschamps va normalement en profiter pour faire jouer des jeunes comme Gameiro, Digne, Dembele, Martial, Umtiti; Kondogbia mais aussi d'autres comme Gignac, Sissoko et refaire jouer Pogba qui a besoin de confiance et de temps de jeu.
Un pari ? Bon allez, quand il faut se lancer... je dirais... 3-0 pour la France. Même si les petites équipes misent sur des défenses de fer, jouent à 11 en défense ou comme on dit souvent, mettent un bus devant les cages, je parie sur la qualité offensive de notre équipe. Oui je suis confiant, mais il faut l'être de temps en temps !
Dernière édition par JoyBoy800 le dim. oct. 09, 2016 3:56 pm, édité 2 fois.
By JoyBoy800
FRANCE-BIÉLORUSSIE
Un pari ? Bon allez, quand il faut se lancer... je dirais... 3-0 pour la France. Même si les petites équipes misent sur des défenses de fer, jouent à 11 en défense ou comme on dit souvent, mettent un bus devant les cages, je parie sur la qualité offensive de notre équipe. Oui je suis confiant, mais il faut l'être de temps en temps !

Score 0-0

Bon ben, j'ai perdu mon pari :lol: :lol: . Ca match avait un petit goût de FRANCE-PORTUGAL pour moi... on a la possession, on tire plus, du coup on cadre plus, on a de bonnes combinaisons mais... ça veut pas rentrer !!! Après c'est normal : On prend souvent dans l'équation les choix tactiques des deux équipes et leurs potentiels offensifs sans prendre le gardien en compte. Et c'est là que je salue le gardien pour ces magnifiques arrêts pendant le match parce que franchement, on a failli sérieusement prendre l'avantage deux ou trois fois !

La première mi-temps est moins bonne que la première. Je ne dirais pas qu'on est pas directement rentrés dans le match, mais plutôt qu'on en avait encore sous le pied, et qu'on savait qu'on allait se donner physiquement. Je m'explique : Face à ce genre de "petites équipes" (entre guillemets car Payet à très dit de façon très juste qu'il n'y avait plus de petites équipe depuis l'Euro), on sait qu'ils vont jouer la défense et la contre-attaque. Pour le moral, c'est pas super de se voir faire des bonnes choses mais d'avoir 11 joueurs qui défendent devant. L'EDF ne s'est pas endormi pour autant, notamment sur les contres-attaques : +1 en maturité depuis l'Euro.

Seconde mi-temps : On les a écrasé :lol: . Nan mais vraiment ! On a fait taire les supporter toute la deuxième mi-temps sauf des rares offensives biélorusses mortes-nées qui provoquaient des véritables tonnerres d'acclamations dans le public (Et c'est dans ces moment-là que tu te rends compte que t'es plus à domicile). Alors bien sûr je taquine, mais soyons fair-play : Contre une équipe résolument offensive, la Biélorussie a su faire bloc et respecter jusqu'au bout les ordres de son entraîneur. Ils ont eu un solide gardien derrière et des attaquants endurants qui n'hésitaient pas à redescendre pécher le ballon. A l'image du pays de Galles, de l'Islande ou autre, ils ont créer la surprise, et c'est honorable

J'ai trouvé Ousmane Dembélé un peu tendu. On sait tous à quel point il est prometteur et quelles de quelles performances il est capable, mais on dirait qu'il a envie d'en faire trop ! Après seulement 10 mois en pro, c'est normal qu'il soit en manque de repères et je suis sûr que DD n'en tiendra pas rigueur. Il faudra du temps, beaucoup de temps à ce jeune pour devenir une référence alors souhaitons qu'il s'épanouisse tranquillement et sans pression.

On n'a pas beaucoup vu Gameiro, à part cette retournée osée. J'attends que DD lui donne plus de temps de jeu pour le juger.

Et sinon, rien d'autre à dire (ou alors j'éditerais ;) )

Prochain match de l'EDF : FRANCE-BULGARIE
Une équipe plus forte que le Biélorussie et pourtant, le Biélorussie à réussi à arracher le nul... :roll: . Il faudra faire attention à cette équipe. Je ne vais pas encore m'avancer sur qui sera là (quoique j'aimerais voir Martial à son poste normal... en pointe..; ah et puis Coman aussi. En défense ? Laporte peut-être. Il dit qu'il partira en Espagne si on ne le contacte pas. Pas sûr que DD apprécie le chantage mais à ce qu'il paraît il est bon, alors... )
Un pari ? Cette fois, on va être un peu plus sage : 2-1 pour la France. Si DD teste une nouvelle défense tout en mettant tout son arsenal offensif sur le terrain, voila ce que ça peut donner. Après le nul en Biélorussie, qui étaient annoncés comme des "points faciles", il va falloir gagner des points ailleurs et jouer la sécurité !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)