Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
Vous pouvez me poser des questions ici ou en mp et aussi faire des suggestions pour le forum
By Shiro
Ou pourquoi il ne fallait pas inviter une graphiste, designeuse de forum sur le votre ! XD

Salut. Je suis nouvelle ! Blablabla Dys blablabla chaine youtube blablabla.

Bref. Votre forum a beau être super coolie et complet toussa toussa, un fofo dont le design de suit pas c'est pas cool... Et votre fofo selon les canons de beauté du genre bah...Il est grave moche ! C'est à cette constatation que je suis parvenue ce matin en discutant sur skype avec Arkkage.

Attention ! Ce n'est pas un avis qui sort de nul part ! Voici les arguments que j'avais avancé ce matin:
Votre charte couleur est impersonnelle. Le bleu le blanc et le gris ne sont pas super judicieux.
Votre logo n'adhère pas à la modernité instaurée par le flat design
Pareils. Les icones. C'est pas fun toussa !
Enfin, pourquoi des ava de 90*90 avec des poids si ridiculement bas ? Alors que vous pourriez dynamiser votre forum et encourager la création artistique par des ava plus grand ? Même un petit 150*200 ou un 200*200 pour rester carré !
Enfin. Il faut à tout prix limiter la taille des illustrations en signature. Que ce soit pour une bannière ou quoi que ce soit. Trop grand ça déforme les pages et ça coupe le fil de discussion.
Oh. Et l'image de naruto en fond, répété comme un wallpaper windaube xp, c'est pas glop non plus.
Ici je vais pouvoir mettre de coté mon sarcasme et développer un petit peu. Si je définie des termes, ce n'est pas parce que je vous prends vous, les saints admins (dans mon cœur au coté de la sainte pelle et la sainte patate) pour des tanches, mais juste pour m'assurer que l'on se comprend bien.

Ce que l'on appelle la charte graphique d'un site, c'est l'orientation qu'on choisit les créateurs pour l'aspect visuel de leur plateforme. Elle est indissociable de l'identité visuelle qui est la manière dont le produit (ouais pardon mais on est obligé d'utiliser ce vocabulaire ! XD) ici, votre forum, est mis en avant et visuellement interprété par ses visiteurs.

Parmi les éléments de cette charte graphique on va avoir la charte couleur. Il s'agit d'une palette dont vont être tirées les couleurs des différents éléments du design. Votre charte couleur repose sur le blanc, les niveau de gris et le bleu clair.

Il existe des modes dans le design. En ce moment, les graphistes affectionnent ce qu'on appelle le flat design et le multylayering. C'est à dire des éléments indépendants qui apparaissent tous sans reliefs les uns sur les autres sans ombre, sans cadre et avec pour seul contour le contraste entre les éléments. D'un point de vue formel, votre site est donc à la mode.

Oui mais voilà.la charte couleur et le flat design de votre forum... C'est impersonnel et ça évoque pas les mangas. En plus du coup, votre logo et les avatars de vos membres font taches et c'est pas l'effet recherché. Symboliquement, il faut que l'on se sente intégré à un forum et donc, à son design.

Pour la taille des avatars. En dehors du fait que une nouvelle fois, la mode n'est plus aux avatars petits et carrés type MSN, de petits avatars freinent considérablement la créativité que représente la création d'un avatar. Pour illustrer ce que je vous dis, je vais vous montrer plusieurs ava de tailles différentes faites avec mon illustration officielle.

Image

La différence entre votre format et les autres est flagrante ! Regardez les autres forums, ils ont tous au moins un topic sur la création d'avatar qui est un sujet très actif car TOUT LE MONDE en a besoin d'un. En plus, il y a derrière la possibilité de créer des concours tout ça ! Pourquoi pas un mois lancer le concours du plus bel ensemble sur Naruto ou One Piece ? Ce n'est pas possible sur du 90*90...Si vous voulez rester sur du carré à cause des ronds de votre design, pourquoi ne pas partir sur du 150*150 ou hallelujah, du 200*200 ?Vous n'êtes pas un gros gros forum, vous n'avez pas à vous soucier de votre poids total !

Au contraire, il faut absoluement introduire une limite de hauteur pour les illustrations en signature. Je pense à Vince avec sa couverture de livre. C'est cool qu'il se fasse de la pub et il a bien raison mais cette déformation de la page est très problématique pour la lecture ! Surtout dans les sujets où il intervient souvent !

Et enfin, l'image de Naruto en fond, répétée comme cela c'est très laid. Et le pire c'est que c'est le seul élément manga de votre design.

En somme, un design impersonnel qui donne l'impression (je sais que c'est pas vrai hein ! Mais c'est votre identité visuelle !) de gens qui ont pas voulu prendre le temps de se faire un design. Un design qui n'indique même pas le thème du forum...

Je ne me place pas en sauveteuse miracle ! Je peux vous aider si vous le souhaitez ou alors, vous pouvez simplement faire un concours de design ! Mais vraiment, vous gagnerez sur tous les tableaux !

Bisous d'amour !
By Dystopian-Heart
Oui on le savait tous que pour l'instant le design c'est pas ce qu'il se fait de mieux... Faudrait que je retrouve une image de l'ancien forum, pour te montrer.

Avant une des couleurs principales c'était le rouge, et il y avait une grande bannière en haut de la page d'accueil (dans le même genre que pour le site d'Hinata Online Community), mais le forum a changé de "support" alors je sais pas si c'est encore possible :/
Pour les avatars je pense que c'est pareil, c'est probablement la plateforme de site qui conditionne le format.
Après, je ne sais pas à quel point Dbz est calé en informatique, c'est ça qui bloque le plus, parce que la volonté est là !

Quant à l'image de fond, on est tous d'accord qu'il faut trouver autre chose. Soit une seule et même image qui ne bouge pas, soit juste un fond uniforme. Après, c'est sûr que ça manque d'images manga... Mais déjà en rajoutant une bannière et en mettant des couleurs plus vives comme le rouge, ce serait déjà pas mal.

Ensuite, pour essayer d'effacer le côté impersonnel... Sur certains sites et forums il y a en haut de la page d'accueil un cadre avec un message des admins ou des modos, où on peut trouver des petits messages de circonstance du type "Joyeux noël" et les news les plus importantes (comme un concours qui vient de démarrer).

Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes idées :D

EDIT : Ah si je sais ! Sur la page d'accueil, les petites images à gauche de chaque catégorie, l'idéal serait de les faire plus manga (et accessoirement d'en faire pour toutes les catégories :lol: ). Pour ça moi et ma soeur on pourrait peut-être aider, on va voir.
By Shiro
Normalement l'admin choisit la taille des avas dans le panneau d'administration de son forum. C'est pour ça que on a l'onterface de modification dans notre profil même si le format est figé.
By Dbz Fantasy
Voici quelques changements :)
1. Suppression de l'image de fond
2. Ajout d'une bannière tout en haut
3. Augmentation de la taille des avatars

Sinon @Shiro , tu as disparu depuis que tu as posté ce message =/
@Dystopian-Heart : Ça serait génial de faire des icônes plus orienté manga oui :)

Cette Fanfic relate l'histoire de Krillin, dans un[…]

BONJOUR !

BONJOUR ! Je m'appelle Mio, grand fan de K-On ! […]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)