Yo !
J'ai enfin le temps de poster sur Rogue One...
Je suis d'accord avec Madara, mais pour des raisons différentes :
-Pour moi, trop de SW ne tue pas SW. Du moins, tant qu'il nous font pas un remix du sept qui est un remix du quatre : En gros, stop l'étoile noir bordel !
Je suis né en 98, j'ai donc commencé SW en regardant les pré quelles (1,2 et 3). Pour moi, c'était tellement diversifié, rafraîchissant, vivant ! A côté, les trois autres étaient sans rythme, pauvre. Du coup, j'étais pas fan du 4, mais on n'y peut rien : C'est comme de jouer sur next gen et de revenir sur gamecube avec un jeu qu'on connait même pas.
Cependant, j'ai compris que les scénaristes aient voulu plaire à l'ensemble en faisant un mix du tout premier SW chronologiquement (le 4). C'était badass, malgré quelque incohérences qui m'ont mis sur les nerfs.
Mais maintenant je regarde le synopsis de Rogue One et dès que j'ai vu étoile noir j'ai craqué... ! J'irai quand même le voir, mais bon...
J'ai espoir que le 8 et le 9 ressemblent un peu plus aux pré quelles de SW, maintenant que StarKiller est détruite. Par contre, si ils construisent une nouvelle arme, je ragequit !
En plus, je trouve que ce film n'a pas de raison d'être si ce n'est... développer le rôle de la femme dans SW. On dirait qu'ils essayent de se mettre dans la poche la gente féminine en montrant que, "fut un temps, on sait plus trop quand mais entre le trois et le quatre, un femme à tenu la rébellion". C'est très bien, mais... ça m'a pas l'air très utile. C'aurait peut-être pu faire un bon livre entrant dans l'univers étendu mais là... bof. C'est vrai que les figures féminines sont pas très développé dans SW, mais ils se sont rattrapés avec Rey... (au dépit de Finn. #RIP).
Et puis le jour où ils arrêteront de mettre n'importe quoi entre le 3 et le 4... sérieux, il ont cru que c'était une faille spatio-temporelle infinie ou quoi ?!