Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
By Fairy
Paprika

Image

Date de sortie : 6 décembre 2006 (1h 30min)
De : Satoshi Kon
Avec : Megumi Hayashibara, Torû Furuya, Kôichi Yamadera plus
Genre : Animation
Nationalité : Japonais
Prérequis : Ne pas être choqué par une paire de sein (on en voit une pendant 2 secondes <.< donc bon). Avoir son âme d'enfant est cool aussi pour accepter l'irréalité.

Résumé : Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, des DC Mini ont été volés, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...

Avis ♪ : Paprika, même si les critiques est majoritairement positive, certains n'acceptant pas cet univers sous LSD - des vieux aigris pour la plupart j'imagine -, a fait un bide au cinéma (bon ensuite c'est un film d'animation que sort des sentiers battus donc bon <.<).
Mais pourtant, Paprika est vraiment une petite pépite psychédélique ! Ce truc est juste un OVNI ! Un anime où l'imagination n'a pas de barrière ! Aux graphismes colorés et à la bande-son rafraîchissante pas piqués des hannetons !
J'avoue j'étais un peu perplexe au début, mais mes doutes se sont vite dissipés après avoir faillit jouir devant un animation superbe de Paprika au travers de la ville, tellement le style était waw, on aurait dit que tout était possible - sûrement parce que tout était possible- . Et j'ai faillit jouir encore plusieurs fois, rassurez-vous. Le film a tellement un univers follement libre et waw - wé je me répète mais osef - . (En plus y'a une petite histoire d'amour très légère et mignonne et qui - même si je ne suis pas fan de Shojo et de romance tout court - m'a vraiment plus ♥ - Comment perdre sa dignité - .)
Déjà, le scénario. Pas mal de gens - sans goût - la trouve trop "simpliste". Juste envie de leur dire d'aller se faire foutre =( Ils disent que des menteries =( , déjà que c'est un univers psychédélique où quelques personnes se perdent en chemin et en plus il fait 1h30, je pense que le complexifier d'avantage serait un erreur.
Ensuite, malgré le peu de détail qu'on a sur les personnages, je les adore juste ! Leur caractère est vite cerné - enfin il y a quand même quelques petites surprises) et l'on se concentre sur l'essentiel ; le rêve.
Enfin et même surtout, la preuve de la qualité de Paprika, moi qui est tendance a devoir prendre une petite pause pour ne pas décrocher, Paprika m'a scotché du début à la fin.
En plus la VF est vraiment bien faite !
Pour résumé je vais citer un commentaire d'une personne - sans blague - laissé sur Paprika qui résume totalement - et mieux - ma pensée :
Rahmarachdi a écrit :Ce qui se fait de mieux dans les mangas japonais, mieux que des sushis, plus frais que des sashimis et plus doux qu'un thé au jasmin, Paprika est aussi vif que sa couleur et tonique que son nom. Un must see, loin des clichés sur les animations japonaises.
Pour faire cette critique mal faite mais qui partait d'une bonne intention, je me suis aidé d'Allo Ciné et Nautiljon (notamment pour le résumé et la date de sortie et tout ça). Bonne nuit c:
Dernière édition par Fairy le mar. août 30, 2016 4:59 pm, édité 1 fois.
By Tarcha
Oh oui paprika c'est une perle de l'animation japonaise. D'ailleurs, le rélalisateur Satoshi Kon a également fait Tokyo godfathers (film d'animation absolument génial qu'il faut à tout prix regarder), Perfect Blue (on dit que c'est bien mais je ne l'ai pas encore vu) et l'anime Paranoia Agent (putain de bon). Après, Satoshi Kon garde à peu près une même atmosphère pour la plupart de ses oeuvres, donc si tu as aimé paprika tu aimeras sûrement ces autres bijoux de l'animation.

Sinon quelque chose de génial aussi avec paprika c'est certainement sa bande son (particulièrement "The girl in Byakkoya" qui me remplie de joie à chaque fois que je l'écoute).

Mais sinon, j'ai jamais trouvé Paprika "simpliste", d'accord il y a plein de films bien plus développés mais Paprika n'est quand même pas simpliste (le film nous fait voyager à travers les rêves les plus fou et c'est très bien exploité, il n'y avait rien à faire de plus), et comme tu le dis, le complexifier d'avantage serait une erreur.

Et le fait que les personnages soient peu exploité est pardonné par le fait qu'ils soient agréables à suivre, on ne se pose même pas de questions sur eux.

Voilà voilà, Paprika c'est que du bon.
By Fairy
Tarcha a écrit :Oh oui paprika c'est une perle de l'animation japonaise. D'ailleurs, le rélalisateur Satoshi Kon a également fait Tokyo godfathers (film d'animation absolument génial qu'il faut à tout prix regarder), Perfect Blue (on dit que c'est bien mais je ne l'ai pas encore vu) et l'anime Paranoia Agent (putain de bon). Après, Satoshi Kon garde à peu près une même atmosphère pour la plupart de ses oeuvres, donc si tu as aimé paprika tu aimeras sûrement ces autres bijoux de l'animation.

Sinon quelque chose de génial aussi avec paprika c'est certainement sa bande son (particulièrement "The girl in Byakkoya" qui me remplie de joie à chaque fois que je l'écoute).

Mais sinon, j'ai jamais trouvé Paprika "simpliste", d'accord il y a plein de films bien plus développés mais Paprika n'est quand même pas simpliste (le film nous fait voyager à travers les rêves les plus fou et c'est très bien exploité, il n'y avait rien à faire de plus), et comme tu le dis, le complexifier d'avantage serait une erreur.

Et le fait que les personnages soient peu exploité est pardonné par le fait qu'ils soient agréables à suivre, on ne se pose même pas de questions sur eux.

Voilà voilà, Paprika c'est que du bon.
Oh j'ai vu Tokyo Godfathers, il est génial ♥ Et tu as oublié Millennium Actress qui est vraiment super aussi ^^ Il fait un peu penser à Paprika dans certains points ^^ ! (Je compte bien vite regarder les autres :p même si j'ai quelques réticences sur Paranoïa Agent vu que c'est un anime :v )
By Tarcha
Aaaah mais tu peux voir l'anime comme un long film sinon x) et puis chaque épisode raconte une histoire différente (même si elles sont plus ou moins liées entre elles et ça suit quand même un même chemin).
Sinon, j'avoue que je ne connaissais pas Millennium Actress, il faudrait que je me matte ça :3.
Au passage sa page wikipédia me dit qu'il y a aussi Ani-Kuri 15 (Mais bon ça reste une série de 15 courts métrages d'une minute, dommage dommage).
By Fairy
Je ne savais pas qu'il racontait une histoire différente :o ! ça rend vraiment ça génial ! :o

En plus dans Millennium Actress c'est le même compositeur de musique (Susumu Hirasawa), sa musique Run est géniale (tout comme la scène, resemblant à celle de Paprika au début du film où elle "explore" la ville) et ressemble vraiment aux musiques de Paprika ^^

Si seulement Satoshi Kon était pas mort aussi prématurément :( Il a laissé tellement peu de film derrière lui :c Des films magnifiques d'espoir :c
By Tarcha
Ah mais ce Susumu Hirasawa est génial, c'est également le compositeur de Paranoia Agent (on voit bien sa patte d'artiste surtout pour l'opening). Puis je viens d'écouter "Run", c'est très beau en effet <3.
Fairy a écrit : Si seulement Satoshi Kon était pas mort aussi prématurément :( Il a laissé tellement peu de film derrière lui :c Des films magnifiques d'espoir :c
Mais tellement :(, il aurait pu faire beaucoup de grands films encore :,(.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)