Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
By Hitoryu
Image

Création : Vince Gilligan (2008)
Genre(s) : Drame, Thriller
Diffusion : AMC, Netflix
Saison(s) : 5
Épisodes : 62 (47-55 min)
Statut : Terminée
Casting : Bryan Cranston (Walter White), Aaron Paul (Jesse Pinkman 8-)), Anna Gunn (Skyler White), Dean Norris (Hank Schrader), Betsy Brandt (Marie Schrader), RJ Mitte (Walter White Jr.), Bob Odenkirk (Saul Goodman), Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut), Giancarlo Esposito (Gustavo Fring)

Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walter Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre de la crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Sources : AlloCiné, Wikipédia

Note : 18/20
Avis : Bon et bien après trois plombes que j'ai créé le topic je donne enfin mon avis sur ce thriller absolument génial de Vince Gilligan. Cette série est tout simplement la meilleure que je n'ai jamais vue, et pourtant j'en ai maté ! Le scénario est ficelé avec du béton armé, mais en même temps il fluctue à quasiment chaque épisodes. Pour être moins métaphorique, c'est que cette série repose une fatalité sur le personnage de Walter qui nous est posée sur le coin de la gueule dès le premier épisode : il va mourir, on le sait et ça se fera, c'est ce qu'est le cancer. Mais qu'est-ce qu'il va se passer entre temps ? C'est là que le génie entre en action.

Les personnages... holly f*ck ! J'ai jamais vu des personnages aussi bien écrits et interprété dans une série télé ! J'ai personnellement été "éduqué" par la série Malcolm où Bryan Cranston jouait le rôle de Hal, ce père de famille complètement barge que l'on connais tous plus ou moins. Et c'est bien parce qu'il n'a eu que des rôles dans des séries que cette acteur est autant sous estimé, son interprétation de Walter White est tout simplement grandiose ! Ce personnage possède tellement de facettes différentes, il est tellement complexe et intelligent ... et Cranston le retranscrit pourtant tellement bien ! Ensuite passons au personnage de Jesse Pinkman, le personnage secondaire qui est pour moi le mieux foutu de tous les temps ! C'est la première fois que je vois un personnage secondaire monopoliser autant l'attention sur la durée qu'il m'en faisait presque oublier le personnage principal. Il y a des personnages qui sont écrits pour être détestables, d'autres pour être adulés, mais dans cette série tout cela peut s'inverser ! Walter et sa femme Skyler en sont l'exemple le plus parlant. Les antagonistes sont aussi très intéressants et très bien traités, surtout le personnage de Gustavo Frings.

Le scénario est très constant dans la qualité, sauf pour la saison 3 qui a été un cran en-dessous des autres mais quand on matte la saison 4 par la suite... on leur pardonne tout parce que cette saison est un véritable chef d'œuvre d'écriture. Il y a du suspens et des rebondissements à ne plus savoir quoi en foutre, ça peut être parfois d'une humanité terrible malgré l'univers de la drogue traité dans cette série mais inversement des scènes de la vie de tous les jours vont vont paraître totalement improbable et morbide.

Enfin bref cette série va vous retourner le crâne, surtout le personnage de Walt qui peut être autant touchant qu'il peut être flippant. C'est une série culte et qui change de l'habituel gore que l'on trouve dans GoT ou TWD, même si il y en a un peu tout de même. x)
Dernière édition par Hitoryu le ven. mars 25, 2016 8:05 pm, édité 1 fois.
By ShokoChi
Olala ! Un sujet sur Breaking Bad ! :3
Je peux donner mon avis, nah ?

Bon que dire ...

Note: 18/20 (je suis du même avis que toi Hitoryu)

Avis: GÉNIALISSIME !

Série juste stup'éfiante ! Jesse Pinkman :3 (Aaron Paul) est le meilleur dealer et cuisinier de tout les temps, même plus besoin de Walter White (Bryan Cranston) même si j'aime bien Walt en mode super Heisenberg ! ;)
Un scénario qui ressemble a de véritables montagnes russes, malgré un petit (gros) coup de mou à un moment donné au fil des saisons (de mon point de vue).
Je ne vais pas cacher que le poulet de chez Los Pollos Hermanos m'as pas mal fait baver (j'en aurais bien mangé en mattant quelques épisodes ! *gourmandise sort de ce corps*) :p
Une histoire touchante vis a vis de la maladie de notre cher Walter, qui va tout faire pour subvenir aux besoins de ses proches, le superbe Pinkman qui va vivre un moment tout de meme douloureux, et qui va quand meme essayer de ce sortir le nez de toutes ses drogues/alcools !

Enfin bref ! Une série juste ÉNORME ! Je ne mettrais pas 20/20, parce que un jour ou l'autre une autre série (comme a chaque fois) se verra attribué cette note durant 1 ou 2mois hinhin :)
By Hitoryu
ShokoChi a écrit :Olala ! Un sujet sur Breaking Bad ! :3
Je peux donner mon avis, nah ?

Bon que dire ...

Note: 18/20 (je suis du même avis que toi Hitoryu)

Avis: GÉNIALISSIME !

Série juste stup'éfiante ! Jesse Pinkman :3 (Aaron Paul) est le meilleur dealer et cuisinier de tout les temps, même plus besoin de Walter White (Bryan Cranston) même si j'aime bien Walt en mode super Heisenberg ! ;)
Un scénario qui ressemble a de véritables montagnes russes, malgré un petit (gros) coup de mou à un moment donné au fil des saisons (de mon point de vue).
Je ne vais pas cacher que le poulet de chez Los Pollos Hermanos m'as pas mal fait baver (j'en aurais bien mangé en mattant quelques épisodes ! *gourmandise sort de ce corps*) :p
Une histoire touchante vis a vis de la maladie de notre cher Walter, qui va tout faire pour subvenir aux besoins de ses proches, le superbe Pinkman qui va vivre un moment tout de meme douloureux, et qui va quand meme essayer de ce sortir le nez de toutes ses drogues/alcools !

Enfin bref ! Une série juste ÉNORME ! Je ne mettrais pas 20/20, parce que un jour ou l'autre une autre série (comme a chaque fois) se verra attribué cette note durant 1 ou 2mois hinhin :)
Je ne mettrai jamais de note parfaite dans quoique ce soit parce que je pense que la perfection n'existe pas, enfin j'ai mis 10/10 à Berserk mais le point en plus c'est du pur fanboyisme :P
J'ai edit mon message et donné mon avis sur la série si tu veux y jeter un coup d'oeil et je me ferait un plaisir d'en discuter, c'est ma série préférée :D

PS : Je like sur le passage avec Los Pollos Hermanos : f*ck KFC et mettez nous ça à la place !
By ShokoChi
Hitoryu a écrit : Je ne mettrai jamais de note parfaite dans quoique ce soit parce que je pense que la perfection n'existe pas, enfin j'ai mis 10/10 à Berserk mais le point en plus c'est du pur fanboyisme :P
J'ai edit mon message et donné mon avis sur la série si tu veux y jeter un coup d'oeil et je me ferait un plaisir d'en discuter, c'est ma série préférée :D

PS : Je like sur le passage avec Los Pollos Hermanos : f*ck KFC et mettez nous ça à la place !
Après lecture de ton avis sur Breaking Bad, je pense vraiment que je n'aurais pas pu mieux faire, voir personne n'aurait mieux fait ;)
RESPECT !
Je dis ca, car j'en ai lu dans avis sur Breaking Bad et des tonnes mais je dois reconnaitre qu'ils n'etaient pas tous aussi ... Comment dire le tiens est ... Explosif et a du sens (je me rends compte que mon tout piti avis a coté c'est du caca...) ! Ouai ! Un avis explosif, qui donne du sens a ce qu'il se produit tout au long de série, sur l'histoire des personnages qui est fantastique !

Avis aux pitis gens !

Je pense que ce qu'à écrit Hitoryu est le meilleur avis de tout les temps ! Je pense même que ca pourrait vous aidez a vous lancer dans cette série :)
Hum bref ...

Haaa oui F*UCK KFC on veut un LOS POLLOS HERMANOS AVEC GUSTAVO FRINGS A LA TETE ! Mais please pas en mode je mets de la MET dans ma preparation ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)