Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
Si vous avez une information sur le Japon à partager, c'est ici.
By Dystopian-Heart
Hellow~ tout le monde ! :D

Ici, je vais surtout parler histoire, à propos de tout ce qui touche de près ou de loin à la Cour Impériale japonaise.

Il se peut qu'il y ait des imprécisions concernant les dates, et les noms peuvent aussi fortement varier car, les kanjis pouvant être prononcés de plusieurs façons différentes, il y a encore des conflits sur la prononciations de certains. Mais si vous voyez des erreurs en dehors de ces deux choses-là, n'hésitez pas à me le faire remarquer.
Il est aussi possible que j'ai oublié de détailler certaines choses, ce qui peut les rendre difficiles à comprendre. Dans ce cas-là, dites-le moi aussi ^^

Sommaire
Les enfants, outils de pouvoir : viewtopic.php?f=38&t=332&p=2077#p2077
L'empereur Yôzei, le Néron japonais : à venir
Les arts à la Cour : à venir
Dernière édition par Dystopian-Heart le ven. juil. 01, 2016 8:04 pm, édité 1 fois.
By Dystopian-Heart
Les enfants, outils de pouvoir
[/b]

Majoritairement à l'époque Heian (794 - 1185)
Pour les hommes de la cour, le meilleur moyen d’asseoir leur position était de marier leurs filles au mieux à l’Empereur, ou sinon aux princes impériaux. Ainsi, ces femmes recevaient beaucoup de pressions, car elles devaient donner le plus vite possible un fils à l’Empereur, ou en tout cas le maximum d’enfants, afin d’acquérir un titre élevé. Ainsi, les pères de ces femmes acquéraient également de la notoriété, et ils intriguaient souvent pour que leurs petits-fils deviennent empereurs à la place du fils aîné. On peut aussi se demander si la pratique de l’adoption, extrêmement courante à l’époque, n’était elle aussi pas liée à ce désir d’ascension dans la hiérarchie de la Cour Impériale. Ainsi, certains hommes politiques ont acquis un pouvoir presque supérieur à celui de l’Empereur, et je prendrais comme exemple Fujiwara no Mototsune (836-891), dont la famille était la plus puissante à l’époque : les régents Fujiwara dirigeaient à la place de certains empereurs, se faisant appeler sesshô si l’empereur en question est enfant, ou kampaku s’il est adulte. Fujiwara no Mototsune fut le sesshô de l’empereur Yôzei, qu’il fit détrôner à cause de la démence de ce dernier, puis le kampaku de l’Empereur Kôkô et de l’Empereur Uda. Son influence était immense et personne n’osait s’opposer à lui, et ceux qui l’ont critiqué l’ont amèrement regretté, et il a su utiliser ses mariages et ses enfants pour parvenir à ses fins : il a épousé deux filles de princes impériaux, plusieurs de ses filles devinrent épouses impériales, l’une devint même impératrice, et ses fils devinrent ministres, conseillers et même régents.
Dernière édition par Dystopian-Heart le ven. juil. 01, 2016 8:52 pm, édité 2 fois.

Je suis trop content je suis dans la bande annonce[…]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)