Bootstrap Framework 3.3.6

Over a dozen reusable components built to provide iconography, dropdowns, input groups, navigation, alerts, and much more...

Premier pas du forum:
- Faire sa présentation
- Lire les règles du forum
Concours actifs:
- Création d'une bannière
Projets en cours:
- BAR MAID ''OTAKU''

Application mobile pour le forum
Android: Cliquez ici iOS: Cliquez ici
Voilà, la section Fan Art arrive sur le forum! Montrez vos talents de dessinateurs! Un topic par membre s.v.p
By JoyBoy800
Yo !

J'ai commencé à dessiner il y a un mois pour illustrer ma chère et tendre fanfiction : La Nouvelle Génération. Je n'ai aucune, mais alors vraiment aucune expérience dans le monde du dessin si ce n'est les cours bâcles d'arts plastiques distillés par un prof bourré les 3/4 du temps, ou les dessins obscènes dessinés sur la table du voisin qui provoquait des rires bien grand d'ado pré-pubères :lol:

Je voyais bien qu'en écrivant je passais à côté de pas mal de choses que je voulais exprimer et dire. Il y a des choses qui ne se transmettent que par le dessin, et avec une rapidité déconcertante comme les grands paysages fantastiques, les scènes délirantes et hilarantes à la One Piece, ou les scènes pleines de tension ou le seul regard des personnages retranscrit la situation. MAIS avant d'arriver à là, j'ai du chemin ! Pas celui de l'université à chez moi, mais plus de l'ampleur de quatre fois la Route 66). Bah j'ai la foi, c'est déjà ça x)

Ce topic est principalement crée pour ma motivation personnelle : Au début je me suis dit :"bon, je fais un dessin chaque jour ! Allez Joy ! " => Quatre jours plus tard => ololol jé la flaime xD mdrrr lol aller go Youtube :D .
Un contrat signé dans le vide n'est pas un contrat, et c'est pourquoi j'ai décidé de faire de ce topic une sorte de trace écrite de mon engagement. Je posterais, sûrement dans la semaine, mes premiers croquis, pour progressivement arriver aux récents.
By JoyBoy800
Merci Madara !
C'est dur d'apprendre en autodidacte, quelque soit le domaine. Bon, voici ma progression de début décembre à début janvier

Début décembre
Mouais... !
Spoiler: Montrer
Image
Le définition du try hard
Image
Allez, on retente la morphologie
Image
je cherchais une morphologie féminine particulière...
Image
J'ai voulu dessiner mon héros... Gigantesque fail
Image
Mi décembre : Je vais sur un site (sekai's blog) pour dessiner le visage.
Image
Random
Image
Yes ! Enfin des visages à peu près potables !!!
Image
Je sais pas pourquoi ça me fait penser à un visage de bibliothécaire...
Image
Fin décembre, je trouve un site bien mieux du nom de apprendre-à-dessiner.org, géré par un dessinateur sympa, très pro et pédagogue (j'ai pas payé sa formation, mais je ne pense pas en avoir besoin tant ses articles sont utiles. Grâce à lui, j'ai pu dessiner mon premier visage réaliste en perspective !
Image
Sur la même technique...
Image
Encore un, fait de tête cette fois, sans regarder la vidéo explicative
Image
Encore un visage fait d'imagination.
Image
Encore grâce à une vidéo Youtube d'apprendre à dessiner (technique des bâtons, je mettrai le lien si certains le demandent). C'est tellement bn de sentir les progrès par rapport aux premiers corps !!!
Image
Même feuille, mais celui au-dessus est fait d'imagination
Image
Encore la technique des bâtons, pour une image prise d'Internet
Image
Je me mets enfin à la perspective !... Ouais, il y a juste ça xD. Ça devrait normalement rendre mes dessins un peu plus pro. Ici on a une perspective à deux points de fuites avec l'exemple classique du cube.
Image
Voila les travaux faits sur un mois en partant de rien ! J'ai encore du boulot, mais j'ai de l'espoir :)
By MrVince60
C'est déjà très bien tout ça !!! :D :) :D :) Moi j'ai essayé de faire ça une fois, mais j'arrivais à rien ^^' J'ai aussi vu des vidéos sur la techniques des bâtons, mais rien à faire, je suis pas doué avec un crayon ^^'

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By JoyBoy800
Merci :D
Ouais, c'est vrai qu'il existes plein de techniques, mais aucune n'a cet effet miracle qui fait que ton dessin est tout de suite mieux. Faut juste le faire encore et encore et encore... !
By JoyBoy800
Yo !

Ça fait longtemps que je ne suis plus venu sur le site à cause de raisons médicales. La récup' après une opération ne s'est pas passé comme prévu mais bon, maintenant ça va mieux ! Entre temps, j'ai pu continuer à dessiner (je n'oublie pas la promesse que je me suis fait !) et à écrire. Je posterais mes """"""œuvres""""""( :D ) un peu plus tard ;p
By JoyBoy800
Yo !

Ooopsie daisy, ça fait quelque temps que j'ai délaissé mon sujet... !

Image

Mais je n'ai pas arrêté de dessiner à ma grande surprise, donc j'ai réussi à tenir cette promesse que je m'étais faite. Bon, je poste pas tout, mai suffisamment pour voir des progrès (peut-être ?)

Grosse fixette sur les yeux ce jour-là xD
Image

C'est parti d'un feeling, et finalement j'en étais assez fier(avec le recul, bof bof...
Image

Torses d'hommes
Image

Quand tu t'ennuies en cour (verrez-vous les références/messages cachés ?)
Image

Mon premier dessin avec modèle. Je suis allé sur Quick Pose pour celle-là.
Image

Quelques minutes plus tard, j'allais sur le site figure drawing (j'étais super fier de moi en voyant le résultat, mais encore une fois, le recul m'a montré de gros défauts)
Image

Le lendemain j'ai continué
Image

Et c'est devenu une drogue xD je vous mets le reste que j'ai fait en plusieurs jours
Image
Image
Image
Image
Image
Et voila !

Et maintenant, je me permet de vous donner un petit conseil si vous commencez à dessiner comme moi. Le dessin de modèle, c'est très bien. Au fur et à mesure des dessins, votre technique va s'affiner, vous copierez mieux, vous aurez l'air d'un artiste, mais en réalité vous ne faites que copier, que jouer les imprimantes. Or pour dessiner, le cerveau n'utilise pas les même fonctions lorsqu'il s'agit de copier ou d'imaginer. Donc le jour où on vous collera seul devant une feuille blanche, le dessin d'imagination sera dur et vous retrouverez un niveau primaire.

En fait, le copiage bête et méchant vous enferme dans un cocon doux et chaleureux. Vous avez l'impression de dessiner, mais vous copiez, et ça votre cerveau vous le fera savoir lorsque vous essaierez de dessiner pas vous-même.

C'est pour cela que pour mes dessins de modèles, je ne copie pas. J'observe plusieurs secondes, voir minutes, je survole la mine du crayon autour de ma feuille pour dessiner dans l'air les contours vague de mon modèle, pour s’approprier sa forme, son expression, ce que sa position dégage.

Ensuite, il s'agit de commencer à dessiner en comprenant à chaque instant ce que l'on fait. Le mieux est de retenir une partie, de bien la représenter (voire en 3D dans votre tête), puis de la dessiner. Tant pis si le résultat est mauvais, plus vous le ferez, mieux ce sera. Sentez chaque coup de crayon comme si c'était le vôtre, comprenez les formes, le choix du photographe/dessinateur, et surtout, prenez des initiatives !

Faites la jambe un peu plus longue pour voir l'effet que ça donne, et pourquoi donc c'est un mauvais choix. Accentuez les courbes, changez un visage triste en un visage heureux, accentuez la ligne d'actions bref... Expérimentez, faites énormément d'erreurs, et apprenez de ces erreurs. Et là bien sûr, vous pourrez gommer et recommencer une autre expérience, avant de faire votre dessin final. Il faut ressortir grandit de chaque session de dessin.

Ces conseils-là, je suis en mesure de vous les donner grâce à l'excellent Pit. Voici le lien de son article complet et de qualité (comme tous les autres d'ailleurs :
https://www.apprendre-a-dessiner.org/ar ... -de-copie/ et aussi
https://www.apprendre-a-dessiner.org/de ... servation/ pour copier intelligemment.

En général, je vous conseille de voir son site en entier. C'est bien écrit, clair, les tutos sont multiples et l’inscription est gratuite.
Par contre, je ne vous incite pas à prendre sa formation payante,(que je n'ai pas prise d'ailleurs), vous faites comme vous voulez. Je suis pas là pour gagner de l'argent sur le dos du forum.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Voir l'ancien forum Anime FR (Récupérer des textes)